Manassé Kusu devait normalement retourné à Mjällby (D1 Suède) la saison prochaine. Il est sous contrat jusque 2028. Il était prêté à Jaro (D1 Finlande) durant la 2ème partie de saison où tout s’est relativement bien passé pour lui et son club qui a assuré son maintien dans le groupe de relégation.
Le joueur formé à Norrkoping (Suède) avait besoin de ce prêt pour se maintenir et surtout se changer les idées après une entame de saison difficile à Mjällby où il ne faisait pas partie des plans du staff technique de l’équipe qui a remporté le titre. C’est pour dire que le staff technique se donne raison de l’avoir prêté. Ce n’est pas une très bonne nouvelle pour lui parce qu’il n’aura pas de place à son retour dans la logique des choses parce que l’équipe a gagné sans lui. Mais ce maintien peut changer la donne au regard de ses performances qui ne sont pas négligeables. Il a joué presque tous les matchs depuis son arrivée, ce qui prouve à suffisance qu’il a été d’une grande importance. Il peut espérer un transfert ou un autre prêt prolongé pour lui permettre de rester dans la dynamique.
L’ancien joueur de Osters (Suède) a disputé 24 matchs, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée le 29 mars 2025, ce qui est bien pour lui en attendant de nouvelles un peu plus gratifiantes.
Michel TOBO
