Yannick Kakoko n’est plus l’entraineur Racing Luxembourg (D1 Luxembourg). La nouvelle a été annoncée par le club sur l’ensemble de ses canaux de communication.
C’est une nouvelle qui était attendu depuis quelques jours au regard de la situation critique du club depuis le démarrage de la saison. Le technicien congolais paie les frais des mauvais résultats de son équipe, ce qui est tout de même étonnant comparativement à la saison dernière où le groupe a accroché une 4ème place qui lui a permis de décrocher une place pour les préliminaires de la Conférence League. C’est une dure situation pour l’ancien joueur de l’Union Titus Petange qui est écarté, pour la première de sa jeune carrière d’entraineur, d’une équipe. L’objectif était clair pour lui, c’était d’aller jouer le titre comme la saison dernière. Mais au vu des résultats, les dirigeants ont commencé à s’inquiéter et ont préféré de prendre leurs précautions. Après 12 journées de championnat, le club occupe la 12ème place au classement avec 10 points seulement pour 2 victoires, 4 nuls et 6 défaites pour 9 buts marqués et 18 encaissés. Ils sont à 21 points du leader, Differdange, et ex aequo avec l’Union Titus Petange, le premier barragiste.
Arrivé en juillet 2024 en provenance de l’Union Titus Petange, le technicien congolais était le plus jeune entraîneur de ce championnat à seulement 35 ans. Il a reçu les deux dernières saisons, le titre de meilleur entraîneur de la saison.
Michel TOBO
