Karim Kimvuidi séjourne en Israël au sein de la formation de Ashdod. Il est arrivé en prêt en provenance en provenance de Orlando Pirates (Afrique du Sud). Il n’y a pas eu d’annonce officielle pour ce départ alors que le joueur est encore sous contrat jusqu’en 2026 mais une option de prolongation de 3 ans.
Le jeune milieu offensif international congolais se comporte de la meilleure des manières depuis son arrivée et n’a pas eu visiblement de soucis d’adaptation, ce qui est très important pour un athlète de haut niveau. C’était déjà le cas lors de son arrivée à Maritzburg (Afrique du Sud) qu’il débarquait fraîchement du Daring Club Motema Pembe (Dcmp). C’est ce qui lui a permis de se faire connaître des médias locaux et d’ attirer l’attention des dirigeants de Orlando Pirates qui lui ont vite fait une offre. Mais malheureusement, il ne saura transcender la concurrence et sera poussé vers la sortie. Cette dernière lui a été salvatrice avec cette arrivée à Ashdod. Il est entrain d’exploser, ce qui n’étonnent d’aucuns au regard de son talent et de ses qualités. Il a déjà dans sa poche les observateurs de l’autre côté, ce qui est une bonne chose pour lui et qui veut dire qu’il a l’attention des potentiels repreneurs.
Depuis son arrivée au mois d’août, l’ancien joueur du Dcmp a déjà disputé 9 matchs pour 2 buts et 1 passe décisive. Des statistiques qu’il compte parfaire bien évidemment pour la suite.
Michel TOBO
