Jovany Ikanga prolonge son bail avec son club formateur, le Red Star (D2 France). La nouvelle a été annoncée par le club sur ses réseaux sociaux. Il est désormais lié au club jusque 2028. Son contrat courait jusqu’en 2026.

C’est une très bonne nouvelle pour le jeune attaquant âgé de 23 ans maintenant. Il est entrain de sonner satisfaction sur ses prestations depuis l’entame de la saison et les dirigeants ont saison l’occasion de lui offrir cette prolongation qui est certainement fait à dessein parce qu’il a visiblement des clubs qui le suivent et Red Star veut négocier en position de force en cas d’éventuels transfert, ce qui est normal bien évidemment. Mais au-delà, c’est une vraie récompense pour lui avec tous les efforts qu’il a consenti depuis la signature de son premier contrat professionnel en 2021 jusque maintenant. Il a été jugé digne de confiance par les dirigeants et ils vont compter sur lui cette saison pour aller jouer la monter.

Cette saison, il a déjà disputé 13 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives, des chiffres qu’il va certainement améliorer durant la saison au regard de sa grosse forme.
Michel TOBO
