Steven Nsimba et l’Universitatea Craiova (Roumanie) sont allés s’imposer (1-0) sur le terrain du Rapid de Vienne (Autriche) en match comptant pour la 3ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils ont été très pragmatiques. Ils réussissent un succès parfait en déplacement qui leur permet de se relancer dans cette compétition. C’était un match disputé bien évidemment où il fallait être très prudents parce que la victoire pouvait d’un côté comme de l’autre. Mais ils ont été un peu plus efficace et surtout réalistes, ce qui compte également dans le football moderne. C’est un bon résultat pour le groupe qui leur permet d’entrevoir la suite avec sérénité surtout que c’est leur 1er succès dans le tournoi, ce qui est toujours important dans un championnat où il faut faire la course en étant très correct.
Ils occupent la 20ème position sur 36 clubs avec 4 points pour le moment et vont se mesurer à la formation de Mayence (Allemagne) le jeudi 27 novembre pour la prochaine journée. Ce sera après la trêve internationale mais en attendant, ils vont disputer la 16ème journée du championnat avec la réception de l’UTA Urad le dimanche 9 novembre.
Michel TOBO
