Glody Ngonda Muzinga est entrain disputer sa 4ème et dernière saison avec le Fc Riga (D1 Lettonie), le contrat expirant au mois de décembre. Il est arrivé en 2021 en provenance de Dijon (France) juste après son départ de l’As V.Club.
C’est une dernière saison en demi teinte pour l’ancien joueur de AJ Vainqueur (Kinshasa) où il n’a pas été utilisé comme il se devait. Il sortait d’une saison assez difficile avec des blessures qui l’ont éloigné des terrains durant plusieurs et naturellement, le staff technique a dû composer sans lui perdant ainsi sa place titulaire avec l’arrivée des nouveaux éléments. C’est une situation compliquée bien évidemment pour un athlète professionnel de vivre de la sorte parce que mentalement cela peut avoir des répercussions. Il va devoir être fort pour tenter de récupérer rapidement surtout qu’il n’y a de prolongation en vue au regard de ce qu’il traverse. Ils ont déjà remporté le titre lors de l’avant-dernière journée du championnat, ce qui lui fera deux titres de champion et une Coupe remportée de son passage.

Cette saison, le finaliste 2015 de la Ligue Africaine des Champions n’a disputé disputer que 12 matchs, toutes compétitions confondues. Avec son équipe, ils sont certainement pour le moment dans la recherche d’une solution palliative pour lui éviter de chômer en début de saison prochaine ou pourquoi pas trouver un repreneur dès le mercato de janvier pour tenter de se relancer, ce qui serait une très bonne chose. Il leur une rencontre a disputer pour clôture la saison en espérant que le staff lui donnera l’occasion de jouer une dernière fois.
Michel TOBO
