Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a concédé le nul (1-1) devant la formation de Maniema Union en match comptant pour la 4ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculés peuvent avoir des regrets lors de cette explication qui aurait pu leur offrir leur 2ème succès de la saison. Ils ont manqué un penalty en 2ème période par l’entremise de Bingi Lelo, un des leurs meilleurs éléments depuis le début de cette saison. Mais néanmoins, le public qui a fait le déplacement du stade Père Raphaël de la Kethule a vu un bon match assez rythmé avec des actions de part et d’autre qui ont emmené les deux buts inscrits. Du côté de Maniema Union, c’est le 3ème match nul après ceux concédés devant le champion en titre, le Fc Les Aigles du Congo (0-0) et devant V.Club sur la même note. C’est également le fait que calendrier était vraiment serré avec des adversaires de qualité qui jouent tous le haut du tableau.
Le championnat sera très long pour toutes les équipes et il va falloir être très prudents jusqu’au bout. Comme la saison dernière, cela ne jouera à rien et il faudra être très réalistes durant toutes les rencontres pour éviter les mauvaises surprises bien qu’il y en aura parce que les organismes ne répondent toujours comme il faut. Les staff techniques des équipes auront du travail pour bien gérer leurs effectifs à résister à la pression qui va arriver dans les prochaines semaines.
Michel TOBO
