Jardell Kanga et Ilves Tempere ont été contraints au partage (3-3) par la formation SJK Helsinki en match comptant pour la 31ème et avant-dernière journée du championnat. Un partage avec beaucoup de conséquences malheureusement. Vincent Ulundu est toujours blessé.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils ont été ceinturés par un adversaire qui n’avait rien à perdre. Ils devaient l’emporter pour continuer à mettre la pression sur KuPS jusqu’à la dernière journée. C’est nul donne le sacre à leur adversaire alors qu’ils pouvaient espérer disputer une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Mais au-delà, ils ont réalisé une bonne saison avec une place européenne tout de même parce qu’ils vont prendre la 2ème place. Ce n’était pas facile parce qu’ils avaient occupé durant un bon bout de temps la 1ère place avant que le champion en titre ne revienne à la charge qui lui permet de conserver son bien pour la 2ème fois de suite. Faute de mieux, ils ont assuré encore une place en Coupe d’Europe en espérant maintenant qu’ils vont bonne figure comparativement à leur prestation en demi teinte lors des préliminaires cette saison.
Ils occupent la 2ème position pour le moment avec 60 points mais ne sont pas rassurés totalement de la 2ème position. Ils sont obligés de gagner leur dernier match pour s’assurer de cette place. Ce sera le dimanche 9 novembre avec le déplacement sur le terrain de Inter Turku qui est juste derrière.
Michel TOBO
