Chardi Pindi Landu rejoint officiellement la formation de Europa Fc (D1 Gibraltar) jusqu’à la fin de la saison (juin 2026). Il était libre depuis son départ du Fc Emmen (D2 Pays-Bas) où il n’a été longtemps blessé et n’est entré finalement en ligne de compte dans les plans du staff technique.
C’est plutôt une bonne nouvelle pour le jeune attaquant congolais qui ne restera pas sans jouer cette saison. Ce n’est un championnat de haut niveau bien évidemment mais le choix d’y jouer est clairement de rester en jambes en attendant d’autres offres la saison prochaine ou pourquoi pas lors de la prochaine fenêtre du mercato en janvier. Il découvre un championnat atypique qui lui permettra de garder la forme, ce qui est bien quand un athlète professionnel. Maintenant, l’objectif, c’est de jouer le plus des matchs possibles dans l’optique de retrouver des sensations bien qu’il peut connaître quelques soucis en termes de niveau qui n’est pas semblable à celui qu’il avait aux Pay-Bas où il a fait toutes ses classes.

Le joueur formé à Twente a disputé deux matchs et a même inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, ce qui lui donnera un peu plus de l’envie pour la suite.
Michel TOBO
