L’As Maniema Union s’apprête à être reçu par l’équipe de Royal Léopards d’Eswatini lors de la manche retour du second tour préliminaire de la coupe de la confédération CAF, après avoir été obligé de se contenter d’un nul (1-1), à domicile disputé le week-end dernier.
En dépit de la déception du résultat, qui maintient tout en suspens avant ce rendez-vous décisif prévu dans une semaine, Papy Kimoto, l’entraîneur des unionistes, a affirmé à ACTUALITÉ.CD que lui et son équipe reviendront avec une qualification.
« On va revenir avec la qualification car nous devons gagner là-bas. Et on va le faire, on n’a plus d’autre choix. Nous nous sommes déjà retournés au chantier pour travailler », a déclaré Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union.
Pour ce technicien congolais, l’équipe manquait de concentration lors de cette rencontre et n’a pas su exploiter ses occasions, ce qui a abouti à un résultat insatisfaisant.
« L’objectif reste toujours la qualification. On s’est compliqué la tâche lors du match aller car on pouvait gagner, voilà, on ne l’a pas fait, par manque de concentration. Et on a eu à encaissé un but évitable. Donc on connaît nos problèmes, surtout la finition offensive. On s’est créé, comme d’habitude, beaucoup d’occasions ».
Pour accéder aux 16èmes de finale, Maniema Union devra accomplir un exploit lors du match retour en battant les Royal Léopards à l’extérieur, en Eswatini.
Fiston MOKILI