Keres Masangu et le Patro Eisden ont concédé le nul (2-2) devant la formation de Seraing de Mathieu Muland en match comptant pour la 10ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication où les deux clubs se sont rendus coup pour coup. Mais c’est Keres Masangu qui s’est distingué en marquant le 2ème but de siens à la 88ème minute. C’est son 1er but de la saison en 5 apparitions. C’était le but presque de la victoire à cet instant de la partie à la grande joie du Patro Stadion. Mais malheureusement, ils n’ont pas été assez concentré et vont prendre le but égalisateur dans les arrêts de jeu. C’est une grosse déception bien évidemment pour l’équipe qui se voyait déjà victorieux. Ils comptaient aligner une 3ème victoire de suite mais ils sont sur une série de 4 matchs sans défaite, ce qui est une bonne chose sur le plan mental. Ils vont essayer de garder cette dynamique, ce qui est très important pour la suite de la compétition.
Ils occupent la 6ème place au classement avec 17 points et vont tenter d’aller chercher une autre victoire lors de la prochaine journée avec le déplacement sur la pelouse de Beveren. Ce sera le samedi 25 octobre.
Michel TOBO