Michée Ngalina et Beverly Makangila ainsi que leur club, Hartford Athletic, sont allés s’incliner (2-3) sur la pelouse de Tampa Bay en match comptant pour la 29ème et avant-dernière journée de la saison régulière du championnat.
Hormis Beverly Makangila, qui est resté sur le banc des remplaçants, Michée Ngalina a réalisé une superbe performance en inscrivant les deux buts des siens aux 45ème et 90ème minutes d’une rencontre où ils avaient la possibilité de faire un peu mieux par rapport à ce qu’ils ont produit sur le terrain. Mais l’attaquant congolais est sorti du lot pour s’offrir ses 4ème et 5ème but en championnat, ses 7ème et 8ème réalisations, toutes compétitions confondues, en 33 apparitions cette saison. C’est un revers sans réelle conséquence parce qu’ils sont déjà rassurés de jouer les Play Off et sont entrain de chercher de se classer en ordre utile pour éviter de croiser un gros adversaire pour le 2ème tour.
Ils occupent la 3ème place au classement avec 44 points et vont disputer la dernière journée de la saison régulière le dimanche 26 octobre en déplacement sur le terrain de Louisville City.
Michel TOBO