Ridge Mobulu et Kevin Malula ainsi que leur club, le FC Bulle, se sont inclinés (1-2) devant la formation de Kreuzlingen en match comptant pour la 11ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication où ils se sont bien comportés malgré la défaite. Ridge Mobulu a ouvert le score pourtant à la 41ème minute. C’est son 7ème but de la saison en 10 apparitions, lui qui est arrivé cette saison en provenance du FC Bavois (D2 Suisse). Il fait clairement une belle entame de saison sur le plan personnel et marque beaucoup les esprits. Ce qui est une bonne chose et positionne déjà les potentiels recruteurs pour la saison prochaine sachant qu’il n’a signé que pour une saison. Sur le plan collectif, c’est un début de saison en dents de scie pour le groupe. Ils n’ont gagné que 3 de leurs 11 matchs pour le moment avec notamment 3 défaites et 4 nuls. Ils vont devoir travailler davantage, le championnat étant encore long. Le staff technique va devoir corriger certaines choses et faire certains réglages tout en essayant de garder le plus frais possible tout l’effectif. Ce sera le gros travail à réaliser pour tenter de relever le défi et pourquoi pas aller chercher la montée en fin de saison.

Ils occupent la 12ème place avec 13 points et vont croiser la formation de Cham le samedi 18 octobre pour la 12ème journée.
Michel TOBO