Elim/Coupe du Monde 2026 : les Léopards s’impose
Pour l’avant-dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards de la RDC ont assuré l’essentiel au stade de Kégué à Lomé, ce vendredi 10 octobre, malgré une victoire (1-0) sans convaincre face aux Éperviers du Togo.
L’essentiel est là. Malgré une absence de conviction et des erreurs au milieu du terrain, les fauves congolais ont réussi à se démarquer, avec un résultat qui ne reflète pas la rencontre. Cedrick Bakambu, en pleine forme, a trouvé la faille en profondeur pour donner l’avantage aux siens (7′).
La seconde période restera inchangée, même si les Togolais dominent, car la ligne défensive de Chancel Mbemba, le capitaine congolais, demeurera intouchable jusqu’à la fin de la partie finale.
La RDC garde son destin en main pour se qualifier au barrage et continue à rêver du Mondial nord-américain, où elle devra affronter les Crocodiles du Nil du Soudan, avec un résultat favorable, le mardi prochain à Kinshasa pour conclure leur campagne.
Après cette victoire, les Léopards de la RDC conservent leur deuxième place avec désormais 19 points. Le Sénégal est en tête avec 21 points, suivi du Soudan avec 13 points. Le Togo et la Mauritanie ont 7 points, tandis que le Soudan du Sud en a 4.
Fiston MOKILI