Moonga Simba et Sandviken ont concédé le nul (1-1) devant la formation de Orgryte, le leader, en match comptant pour la 26ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a fait son apparition sur la pelouse à la 59ème minute de cette partie plus ou moins équilibrée au regard du score. Tout s’est joué en deuxième période où tous les deux buts sont arrivés. Le congolais et les siens ont marqué en premier à la 62ème minute avec sa passe décisive en ayant concrétisé leur domination. C’est sa 4ème passe décisive de la saison, lui qui est déjà auteur de 3 buts depuis l’entame. Mais ils vont s’exposer en voulant chercher de se mettre à l’abri avec un 2ème but. L’équipe adverse va en profiter pour remettre les pendules à l’heure à la 81ème minute. Ils passent à côté d’un succès qui allait les relancer même si, par ailleurs, ils arrêtent une mauvaise série de 3 revers de suite. Ils se battent contre la relégation et vont devoir faire attention pour les 4 journées restantes où ils sont obligés de maximiser les points pour se maintenir.

Ils occupent la 11ème position au classement avec 31 points, 4 points du premier barragiste. Ils seront aux prises avec la formation de Varberg le samedi 18 octobre après la trêve internationale.
Michel TOBO