Chance Ba-Muaka Simakala et le Araz Naxçıvan se sont imposés (2-0) devant la formation de Imisli FK en match comptant pour la 7ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils ont été très réalistes devant un adversaire qui a tenté des choses tout de même mais sans réel danger. Ils font une belle opération où l’ancien joueur du Borussia Monchengladbach (Allemagne) a ouvert le score à la 33ème minute après que l’équipe s’est faite refuser un but sur hors-jeu à la 10ème minute. C’est son 3ème but de la saison, lui qui a déjà délivré deux passes décisives. Il réalise une bonne entame de saison, ce qui est une bonne chose pour le mental surtout pour un attaquant à qu’il est exigé des performances en termes de chiffres. Ils se reprennent bien après le cinglant revers d’il y a deux journées (0-5) devant Qarabag et alignent une victoire en plus d’un partage.

Ils occupent la 2ème position au classement avec 14 points maintenant et vont se mesurer à la formation du Neftci Baku le dimanche 19 octobre pour autre duel de choc dans ce tournoi. Ce sera après la trêve internationale.
Michel TOBO