Le Simba Sc de Kolwezi sera reçu ce samedi 4 octobre à Lubumbashi par la formation correspondante de Djabal Fc (Comores) en match comptant pour le 1er tour retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération.
Les congolais partent de ce match avec une petite avance d’un but acquise lors de la manche aller. C’est une score qu’il faudra tenter de consolider devant un adversaire qui n’a plus rien à perdre et qui avait demandé de jouer ses deux matchs dans la capitale cuprifère pour éviter le long trajet à ses joueurs de peur de ne pas très bien récupérer. Mais cependant, il faudra faire très attention pour éviter les mauvaises surprises sachant que l’équipe en face savait ce qu’elle était venue faire à Lubumbashi.
«Djabal est une équipe qui viendra jouer le tout pour remonter le score», a confié Daoula Lupembe, l’entraineur de Simba en conférence de presse d’avant-match.
Toute la prochaine est mobilisée derrière cette équipe qui participe pour la première de son histoire à une compétition africaine interclubs où elle va tenter de faire bonne figure en allant chercher cette qualification pour le 2ème tour de ce tournoi. Comme l’ensemble des clubs congolais engagés, l’équipe n’a disputé aucune rencontre de championnat mais espère que cela ne va pas la rattraper.
Michel TOBO