Mike Cestor Botuli rejoint officiellement la formation du Politehnica Iasi (D2 Roumanie). Il était libre après son départ en début de saison de l’équipe de Gloria Buzau, reléguée en 2ème division.
A 33 ans, le défenseur poursuit son périple dans ce pays où il va jouer avec sa 4ème équipe. Il a été recruté clairement pour la connaissance de ce tournoi et son expérience qui seront d’une grande utilité pour aller chercher de bons résultats. Il arrive dans une équipe ambitieuse où il ne jouera pas peut-être les premiers rôles mais saura quoi faire dans les moments de gestion au regard de son expérience.
La saison dernière à Gloria Buzau, le défenseur central congolais était venu pour se relancer et surtout dans un championnat qu’il connaît bien pour avoir évolué au sein des formations d’Astra Giurgiu et de Cluj. Il avait bien commencé le championnat où il faisait partie des éléments essentiels sur lesquels le staff technique pouvaient compté bien que les résultats ne suivaient toujours pas. Mais visiblement le staff technique ne voyait pas de changement et a naturellement décidé de le mettre un peu l’écart vers le début du mois d’avril. C’était le début d’une période trouble et c’est certainement ce qui a causé ce départ précipité la saison n’ayant pas encore pris officiellement fin. L’ancien joueur de Leyton Orient (Angleterre) avait disputé 19 matchs pour 1 but et 1 passe décisive. Il a déjà joué un match lors de la 8ème journée du championnat où il a disputé 13 minutes pour un succès (2-0) devant Tunari.
Michel TOBO