Manassé Eshele et le Carl Zeiss Jena se sont difficilement imposés (1-0) devant la formation du Lokomotive Leipzig, en match comptant pour la 8ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils sont allés chercher ce précieux succès. Tout n’était pas simple devant un adversaire qui a tenu le coup durant une bonne partie de la rencontre et n’a cédé qu’à la 52ème minute quand l’unique but est entré. Ils réalisent une belle opération confirmant leur grosse forme du moment en détrônant le leader. C’était leur 6ème succès de suite et sont sur une grosse série de 7 matchs sans revers. Ils sont sur une très bonne dynamique qu’ils vont tenter de conserver jusqu’à l’issue de la saison régulière pour aller chercher une place pour le complexe processus de barrages d’accession où il faut être obligatoirement 1er d’une poule pour rejoindre les autres.
Ils s’installent en tête de leur groupe avec 25 points, ex aequo avec leur adversaire du jour mais avec une différence de buts plus favorable (+17) alors que le Lokomotive Leipzig compte (+14). Pour la prochaine journée, ils vont croiser la formation de Luckenwalde en déplacement le dimanche 5 octobre.
Michel TOBO