Rodney Kongolo et Emmen se sont inclinés (2-4) devant la formation de Vitesse Arnheim, la lanterne rouge, en match comptant pour la 9ème journée du championnat.
Le milieu défensif congolais a disputé cette explication et bien illustré malgré le revers des siens. Il a marqué le 2ème but ses siens dans les arrêts (90’+3) et réduisait le score à (2-3) en ce moment de la partie avant qu’ils ne puissent prendre le 4ème but quelques minutes plus tard alors qu’ils essayaient d’aller chercher l’égalisation. C’est son premier de la saison, qui lui fera du bien malgré que cela ne va le consoler avec la défaite. C’est une 2ème défaite de suite qu’ils vont devoir analyser de près et repartir vers l’avant au risque de se bloquer dans le doute. Le staff technique aura encore du travail pour galvaniser les troupes pour le reste de la saison.
Ils occupent la 13ème position avec 10 points et vont croiser la formation de Cambuur, actuel 2ème au classement avec 20 points, le vendredi 3 octobre pour la prochaine journée.
Michel TOBO