Merveille Matondo Papela et Darmstadt se sont imposés (2-0) devant la formation du Dynamo Dresden en match comptant pour la 7ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils ont été très efficaces. Ils ont réussi à faire l’essentiel devant un adversaire qui s’est bien défendu mais qui n’a pas eu énormément de chance pour marquer. Ils ont très bien géré leur avance jouant à domicile et il y avait de la pression. C’est un beau succès avec beaucoup de maîtrise qui prouve à suffisance que l’équipe est sur une bonne voie. C’est un 3ème succès de suite qui confirme la bonne forme du groupe, ce qui est une bonne chose pour le reste de la saison. Le staff technique aura un très gros travail en termes de gestion de l’effectif, ce qui est très important. Le championnat n’est qu’à son entame et il faut également commencer à se mettre à l’abri pour éviter de se faire surprendre quand les grosses confrontations viendront.
Ils sont en tête du classement avec 16 points et seront opposés à la formation de Holstein Kiel en déplacement le samedi 4 octobre pour tenter d’enchaîner un 4ème succès de rang.
Michel TOBO