Emmanuel Matuta et Noah Mayok a ainsi que leur club, Le Lierse, sont allés prendre un point (0-0) sur le terrain de la réserve de la Gantoise de David Mukuna en match comptant pour la 7ème journée du championnat.
Les trois jeunes joueurs congolais ont disputé cette explication qui aura été indécise jusqu’à la fin. Les deux formations n’ont pas eu assez de chance pour inquiéter les deux portiers qui ont réalisé du bon travail ensemble avec leurs défenses. C’est une petite déception bien évidemment pour l’équipe visitée qui jouait devant son public et se devait de faire le jeu. Mais elle a buté devant un bel adversaire qui réalise une belle opération avec ce point pris hors de sa base, ce qui est toujours une bonne chose sur le plan mental pour le reste de la compétition. Il y a encore du travail à faire clairement sur le plan offensif pour toutes les deux équipes où les staff techniques vont y remédier pour la prochaine journée.
Au classement pour le moment, Le Lierse occupe la 11ème position avec 7 points tandis que la Gantoise est 8ème avec 8 points. Pour la prochaine journée, Le Lierse sera aux prises avec la formation de l’Olympic Club Charleroi tandis que la Gantoise croisera l’équipe de Molenbeek le dimanche 28 septembre.
Michel TOBO