Christian Landu et Bryne sont allés s’imposer (2-1) sur la pelouse de Brattvag en match comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe nationale.
Le milieu défensif congolais a disputé cette explication où ils se sont battus pour arracher cette qualification dans les ultimes minutes où ils ont inscrit le but de la victoire (90’+4) dans un match qui avait tout l’air d’un piège comme souvent dans ces genres de compétitions où les clubs les moins huppés viennent avec beaucoup de convictions devant les clubs d’élite profitant des projecteurs des médias pour se faire remarquer. Heureusement pour eux qu’ils ont fait parler leur expérience pour l’emporter dans la douleur certes mais ils ont réussi à préserver l’essentiel. Ils ont été très combatifs jusqu’au bout devant adversaire qui leur a donné du fil à retordre, ce qui était bien pour leur permettre de se réveiller un peu, eux qui se battent pour le maintien en championnat (la 1ère division).
En attendant leur adversaire pour le prochain tour, ils vont se replonger dans le championnat pour le compte de la 23ème journée avec la réception de Kristiansund. Ce sera le dimanche 28 septembre.
Michel TOBO