Paul Ngongo et John Kitolano ainsi que leur club, Aalesunds, sont allés s’imposer (3-1) sur le terrain de Lysekloster en match comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe nationale.
Les deux congolais ont tenu leurs postes et l’attaquant Paul Ngongo aura été très prolifique en inscrivant un doublé aux 9ème et 70ème minutes. Ce sont ses 3ème et 4ème buts cette saison dans cette compétition, ce qui porte son total à 10 réalisations, toutes compétition confondues. C’est un beau succès mais surtout une belle qualification pour l’ensemble du groupe qui a fait un très beau match. Ils croisaient un adversaire qui jouait à domicile et qui était porté par son public. Il fallait se mettre à l’abri dès les premières minutes, ce qui a été fait à fin d’éviter les mauvaises surprises comme c’est le cas dans les rencontres de Coupe où les équipes moins bien cotées viennent créer des sensations.
En attendant leur adversaire pour le prochain tour, ils vont revenir en championnat avec le déplacement sur la pelouse de Odd pour le compte de la 24ème journée. Ce sera le lundi 29 septembre.
Michel TOBO