Jardell Kanga et Vincent Ulundu ainsi que leur club, Ilves Tempere, se sont imposés (3-2) devant la formation de Gnistan en match comptant 24ème journée du championnat dans le groupe pour le titre.
Les deux congolais ont fait leur apparition sur le terrain en seconde période d’une rencontre qui a mis du temps à se dessiner. C’est Jardell Kanga qui a offert la passe décisive sur le but de la victoire à la 73ème minute pour sa 5ème passe décisive de la saison. Ils ont dû puiser dans leurs derniers efforts pour aller chercher ce précieux succès qui leur offre la 1ère place du classement dans cette course au titre qui promet d’être serrée jusqu’au bout. Mais ce qui est certain, ils réalisent une très belle opération en profitant des récents faux pas de ses concurrents directs, Inter Turku qui a perdu un match lors de ses 5 dernières sorties et deux matchs pour KuPS de Joslyn Luyeye Lutumba, le champion en titre. Ils sont sur une grosse série de 5 succès de suite, ce qui leur donne de la confiance mais il faut savoir qu’il reste encore beaucoup de matchs à disputer avant la fin officielle de la saison d’où il faudra être très vigilent.
Ils prennent la 1ère place au classement avec 51 points, une longueur de Inter Turku et à 4 longueurs de KuPS. Ils vont croiser la formation de HJK Helsinki le lundi 29 septembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO