Freddy Mbemba et Darly Nlandu ainsi que leur club, Guingamp, se sont imposés (2-1) devant la formation de Dunkerque en match comptant pour la 7ème journée du championnat.
Hormis Darly Nlandu qui est resté sur le banc des remplaçants, son compatriote a réalisé une excellente prestation en marquant le premier but des siens à la 4ème minute pour sa première réalisation de la saison, lui qui est prêté par Charleroi (D1 Belgique). C’est une bonne chose sur le plan mental pour le jeune attaquant qui va se remettre en confiance. Il sortait d’une bonne saison dernière avec Versailles (D3 France) qui lui a valu justement ce transfert en Belgique. Mais malheureusement, il n’a pas trouvé sa place après deux matchs et les dirigeants belges ont décidé de le prêter pour qu’il garde la forme. C’est un succès qui va leur faire du bien après la précédente défaite (2-5) en déplacement sur la pelouse de Troyes.
Ils occupent la 8ème place au classement avec 10 points pour l’instant et vont croiser l’actuel leader, Saint Etienne, le samedi 27 septembre pour la prochaine journée dans l’optique de faire un autre bon résultat.
Michel TOBO