Mitchy Ntelo et Yverdon (2ème division) se sont imposés (1-0) devant la formation du Servette de Genève (1ère division) en match comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe nationale.
Le jeune attaquant congolais, qui a déjà déclaré qu’il voulait jouer pour la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), a disputé les 15 dernières minutes de cette partie où ils auront été héroïques devant un adversaire de qualité qui réaliser une bonne entame de saison dans l’élite locale. Ils devaient avoir les nerfs solides pour aller chercher cette qualification de prestige devant un des monuments du football helvétique qui avait également cette compétition comme objectif dans sa ligne de mire. Ils réalisent une très belle performance qui aura son importance pour la suite surtout le plan mental pour l’ensemble du groupe qui a montré beaucoup de caractère. Il fallait être très résistant devant un adversaire qui est venu des ambitions légitimes. C’est une qualification qu’ils vont tenter de mettre à profit pour la suite de la saison.
Pour les 8èmes de finales, ils seront aux prises avec une autre écurie de l’élite, Lausanne Sport. Ce sera le mercredi 3 décembre où ils vont tenter un autre exploit de sortir une équipe de l’élite. Mais en attendant, tout le monde va replonger dans le championnat en commençant par la réception du Stade Nyonnais ce dimanche 28 septembre pour le compte de la 8ème journée.
Michel TOBO