Elias Bakatukanda et le Blau Weiss Linz se sont inclinés (0-2) sur le terrain du LASK Linz dans le derby de la ville en match comptant pour la 7ème journée du championnat.
Le jeune défenseur congolais a disputé cette explication comme depuis l’entame de la saison. Ils sont en grosse difficulté bien qu’ils ont semblé commencé à refaire la pente lors de trois dernières rencontres, toutes compétitions confondues, où ils ont aligné deux succès et un nul, ce qui est une bonne chose avant de rechuter lors de ce derby où ils ont manqué l’opportunité de se redonner confiance. Le championnat est encore long mais il leur faut absolument de l’équilibre pour se reprendre. Le staff technique a un très gros travaille à réaliser sur le plan mental. Le jeune défenseur congolais est prêté à nouveau cette saison par Cologne (D2 Allemagne) pour acquérir suffisamment de temps de jeu en professionnel, ce qui est une très bonne chose pour lui.
Ils occupent la 11ème et avant-dernière position au classement avec 4 points seulement pour le moment et vont croiser la formation de Altach de Yann Massombo lors de la prochaine journée. Ce sera le samedi 27 septembre.
Michel TOBO