Joseph Bakasu et le Wydad de Casablanca sont allés prendre un point (1-1) sur le terrain de l’Union Sportive Yacoub El Mansour en match comptant pour la 2ème journée du championnat.
Le défenseur central congolais a fait son apparition sur le terrain en seconde période. Ils ont été bien contrariés par un adversaire qui a bien géré son match. Ils ont été contraints à courir derrière le score pour avoir encaissé à mauvais moment, en fin de première période. Mais ils vont revenir dès vestiaires avec de nouvelles intentions pour remettre les pendules à l’heure 6 minutes après la reprise. L’ensemble de l’équipe va pousser devant le promu qui n’attaquait presque plus pour procéder en contre. N’ayant pas réussi à faire la différence, il fallait sauver ce point d’où l’entrée de l’ancien joueur de Maniema Union qui est venu renforcer le secteur défensif. C’est le 1er partage de la saison pour l’équipe qui est à la recherche d’une stabilité après deux saisons vides où les FAR de Rabat et Berkane ont remporté les deux derniers titres.
Ils occupent la 4ème position avec 4 points et vont tenter d’aller chercher un 2ème succès lors de la prochaine journée.
Michel TOBO