Emmanuel Matuta et Noam Mayoka ainsi que leur club, le Lierse, se sont imposés (2-0) devant la formation de Molenbeek en match comptant pour la 6ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication où ils se sont comportés notamment Emmanuel Matuta qui s’est bien illustré. L’ancien joueur de Groningue (Pays-Bas) a inscrit le 2ème but des siens à la 63ème minute confortant l’avance de son club dans cette explication qui aura été serrée. C’est son 1er but sous ses nouvelles couleurs pour son 2ème match seulement. Il a été plébiscité « Homme du match » pour l’ensemble de sa performance. C’est un beau succès qui n’était que le 2ème de la saison et cela va leur faire énormément de bien sur le plan mental. Le travail du staff technique va se poursuivre pour redonner de la confiance au groupe dans l’optique de tenter de garder le rythme, c’est ce qui restera à confirmer.
Ils occupent la 10ème position au classement pour le moment avec 6 points et vont se mesurer à la réserve de Genk le jeudi 25 septembre pour la 7ème journée.
Michel TOBO