Jean-Pierre Longonda (photo à la Une) et Isaac Matondo ainsi que leur club, Koper, ont concédé le nul (3-3) devant la formation de Celje en match comptant pour la 8ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication spectaculaire qui a tenu toutes ses promesses. C’était le match phare de cette journée entre deux clubs qui ont pris part aux préliminaires des compétitions européennes en début de saison. Le résultat final de la partie revèle clairement l’intensité et le niveau des joueurs qui avaient envie de montrer qu’ils étaient bien capables de jouer dans ces équipes. C’est une bonne chose pour les dirigeants de cette ligue de savoir qu’ils peuvent compter sur des équipes capables de représenter le pays dans les joutes continentales. Sur le plan sportif, c’est un bon résultat pour Koper qui sortait d’un revers lors de la précédente journée et ce nul encourageant va leur permettre de se ressourcer de la meilleure de manières.

Ils occupent la 4ème position au classement pour le moment avec 14 points et vont se mesurer à la formation de Domzale le samedi 20 septembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO