Rodney Kongolo et Emmen ont concédé le nul (1-1) devant la formation de TOP Oss en match comptant pour la 6ème journée du championnat.
Le milieu défensif congolais a disputé cette explication où ils ont buté devant un bel adversaire qui leur a posé quelques soucis malgré d’avoir eu le contrôle durant un certain moment. Ils ont bien fait d’entamer la marque dès la 25ème minute en ayant mis la pression possible pour leur permettre d’être devant au marquoir. Mais ils n’ont pas été assez réalistes pour sécuriser ce précieux but et vont se faire rejoindre dans les arrêts de jeu de la seconde période. C’est une vraie déception bien évidemment pour l’ensemble du groupe qui va nourrir des regrets après cette rencontre. Ils passent à côté des précieux points qui pouvaient leur permettre d’enchaîner un 3ème succès d’affilée. Mais ce qui est bien, ils n’ont plus perdu 3 matchs, ce qui est une bonne chose pour la confiance.
Ils occupent la 11ème position au classement pour le moment avec 7 points et vont se mesurer à la formation de Dordrecht lors de la prochaine journée. Ce sera le vendredi 19 septembre.
Michel TOBO