Lamine Buhanga (photo à la Une) et Modeste Duku ainsi que leur club, Virton, se sont largement imposés (5-2) devant la formation de Crossing Schaerbeek de Amaury Mabika, avec d’autres compatriotes qui font partie de cette équipe, en match comptant pour la 3ème journée du championnat.
Les trois congolais ont disputé cette explication et se sont bien illustrés notamment Lamine Buhanga et Amaury Mabika qui ont été buteurs. Le premier cité a marqué le 4ème but des siens à la 89ème minute, son premier but de la saison, alors que le deuxième a fait doublé aux 27ème et 50ème minutes, ses deux premiers buts de la saison également malgré la défaite des siens. Ce fut un match plein où les deux équipes se sont données à fond et surtout les joueurs. C’est le Crossing Schaerbeek qui a ouvert la marque, ce qui a eu comme conséquence de réveiller Virton qui a pris le match à son compte et qui a déroulé par la suite. C’est le 2ème succès pour Virton qui se reprend bien après le revers de la dernière journée alors que de l’autre côté c’est la 2ème défaite de suite.

Au classement à l’issue de cette 3ème journée, Virton occupe la 5ème place avec 6 points alors que le Crossing Schaerbeek est 8ème avec 3 points pour le moment. Lors de la prochaine journée, Virton sera aux prises avec la formation de Stockay Wartfusee alors que le C’est le Crossing Schaerbeek sera devant celle de Meux. Ce sera le dimanche 14 septembre.
Michel TOBO