Manassé Kusu et Jaro (en rouge sur la photo) sont allés s’incliner (0-2) sur la pelouse du Kupion Palloseura (KuPS) de Joslyn Lutumba Luyeye (resté sur le banc des remplaçants) en match comptant pour les demi-finales de la Coupe nationale.
C’est une grosse déception bien évidemment pour le milieu défensif congolais et ses coéquipiers qui comptaient énormément sur ce tournoi pour tenter d’aller chercher une place pour les compétitions européennes. Ce fut un match difficile pour les deux équipes mais comme souvent dans ces genres de cas, c’est la plus réaliste qui a fini par s’imposer et un peu plus d’expérience. KuPS est leader du championnat actuellement et vient de participer aux préliminaires des compétitions européennes notamment la Ligue des Champions mais a été reversé en Ligue Europa où il a disputé la dernière étape des barrages. Visiblement, Joslyn Lutumba Luyeye a été reposé lui qui n’a presque pas manqué de match, lui qui a déjà disputé 32 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, comparativement à Manassé Kusu qui n’a disputé que 15 matchs, ce qui peut se comprendre par son prêt devait être confirmé.

Jaro va se contenter maintenant du championnat alors que KuPS reste en course pour les deux compétitions (Coupe et Championnat). Rien n’est encore fait et les deux équipes vont continuer leur saison alors que le dénouement n’est plus très loin.
Michel TOBO