Fabrice Ngoma rejoint officiellement la formation de Al Nasr Benghazi (D1 Libye). Il était libre après son départ de Simba (D1 Tanzanie) où il était arrivé fin contrat.
C’est une bonne nouvelle tout de même pour le milieu défensif international congolais qui ne va pas chômer cette saison. Il arrive sa grosse expérience du football continental, qui lui sera d’une grosse utilité dans ce championnat qui est entrain de devenir une porte de sortie pour les joueurs congolais. Après le Maroc, la Tanzanie, voilà maintenant que la Libye commence, peu à peu, comme étant une 3ème destination pour les joueurs congolais. Il arrive dans un championnat un peu fermé et pas très médiatisé où les informations ne circulent pas vraiment. L’ancien joueur de l’As V.Club va devoir s’adapter très vite pour éviter de rater sa saison et c’est là son expérience lui sera utile pour tenter de gérer.
Ce sera le 4ème championnat arabophone qu’il vient de rejoindre après le Maroc, le Koweït et le Soudan. Cela pourrait avoir son importance dans la gestion personnelle pour lui permettre d’être performant.
Michel TOBO