• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Elim/Coupe du Monde 2026 : les Léopards en taille patron
Actualité

Elim/Coupe du Monde 2026 : les Léopards en taille patron

FOOT.CDBy FOOT.CD5 septembre 2025Updated:5 septembre 2025Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards ont parlé très fort face à des Bright Stars du Soudan du Sud vite éteints dans son antre du National Stadium de Juba ce vendredi 05 août 2025. La République Démocratique du Congo a déroulé, explosé, dominé et corrigé les hôtes avec un score sanglant de (4-1.)

Il fallait marquer les esprits. Mettre les points sur les i. Les crampons sur le cuir. Et surtout rappeler que le Congo, le vrai, ne vient pas négocier. Et ce n’est pas flatteur. Ils n’ont pas attendu dès l’entame. Wissa déclenche. Flèche gauche. Crochet court. Piqure intérieure. Une-deux éclair avec Bakambu, le vieux léopard revenu des brumes andalouses. Mbuku, un peu trop danseur, manque la dernière note. Frisson. Première alerte à la 3e minute.

Mais le ton est donné. Sadiki maestro des lignes, magicien des interlignes distribue comme un général en état de grâce. Et quand il allume Kayembe dans la profondeur, la suite devient inévitable : centre millimétré, Bakambu surgit plein axe. Frappe sèche. Plat du pied. But. 1-0. Treizième minute. L’instinct du tueur ne vieillit pas. Et ça continue. Ça déroule. Bakambu, encore lui. Barre transversale. Volée demi-tour. Plongeon de gardien. Margut, dans tous les bons coups, souvent malgré lui. Puis la faille. Puis l’appel. Puis la chevauchée. Contre le cours du jeu, comme un éclair qui fend la nuit, Kayembe allume la mèche. Ouverture chirurgicale. Bakambu file, évite le hors-jeu au millimètre, fixe, frappe. Doublé à la 36e minute. Comme un symbole. Comme un retour du roi. Six ans après.

Et ce n’est pas fini. Parce qu’il y a des jours où les étoiles s’alignent. Mbemba, laser dans le viseur, trouve encore Bakambu entre deux tours de contrôle. Frappe. Parade monstrueuse. Le triplé attendra. Mais l’envie, elle, ne baisse jamais. Juste avant la pause. Le coup de génie. Mbuku en chef d’orchestre, Wissa en soliste inspiré. Crochet. Enroulé. Barre rentrante à la 45+1, filet opposé pour le 3-0. L’extase 45e + 1.

Retour des vestiaires. Les hommes de Desabre gèrent. Les Bright Stars tentent de surnager. Trop tard.Et quand Wissa remet ça à la 64e, lancé par un Bakambu devenu distributeur, c’est la cerise sur le gâteau : c’est le récital 4-0 en dépit de la réduction du score Majak à la 68e minute. Le tableau est clair : 16 points pour les congolais, leaders sans discussion avec un goal-average de +8. En taille patron. En mission. Et déjà les regards se tournent vers mardi 09 août 2025 au stade des martyrs sous les coups de 17h pour attendre les Lions de la Teranga . Choc de titans : Duel pour le mondial. Pour une place au sommet, c’est une finale avant l’heure. Les Léopards n’ont jamais été aussi affûtés.

Jenovic Lumbuenadio

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Elim/Coupe du monde 2026: Baptême de feu réussi et sans forcé pour Aaron Wan Bissaka

5 septembre 2025

Elim/Coupe du monde 2026: «On va essayer d’avoir des points qui nous rapprocheraient de notre objectif final» (Sébastien Desabre)

4 septembre 2025

Elim/Coupe du monde 2026: En pointe ce vendredi, Cédric Bakambu, Simon Banza ou Samuel Essende?

4 septembre 2025

Elim/Coupe du monde 2026: Samuel Moutoussamy, Charles Pickel et Edo Kayembe, on prend les mêmes et on recommence?

4 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.