Pierre-Yves Ngawa (Photo à la Une) et le FC Liège sont allés s’imposer (1-0) sur la pelouse de Lokeren de Jeovanni Dianganga en match comptant pour la 3ème journée du championnat.
Les deux défenseurs congolais ont disputé cette explication et se sont très bien comportés avec d’ excellentes prestations en termes de notes. Ce fut une rencontre assez fermée au regard du score et c’est l’équipe la plus réaliste qui a fini par empocher un précieux succès. C’est une belle opération pour Liège qui enchaîne un 2ème succès de suite tandis que Lokoren s’enfonce avec une 3ème défaite d’affilée. Du côté de Liège, on commence à se rassurer un peu par rapport à la préparation effectuée, ce qui va réconforter l’ensemble du groupe et du staff technique pour la suite. C’est toujours une bonne chose de faire des résultats surtout dans ces genres de conditions. Ce qui leur permet de faire le plein de confiance. De l’autre côté, il faudra faire être fort mentalement pour se relever. C’est possible bien évidemment mais il faut un déclic avec un premier bon résultat évidemment et cela doit commencer lors de la prochaine journée où le groupe sera obligé de tout donner pour éviter de sombrer, ce qui risquerait de compliquer la situation pour le reste de la saison.

Au classement, le FC Liège occupe la 3ème place avec 6 points tandis que Lokeren est avant-dernier avec un zéro pointé pour le moment. Pour la prochaine journée, le FC Liège va affronter la formation de Patro Eisden de Japhet Muanza tandis que Lokeren sera aux prises avec Lommel. Ce sera le dimanche 30 août.
Michel TOBO