Ryan Mahuta et Pardubice sont allés s’incliner (1-3) en déplacement face à la formation du Slavia Prague en match comptant pour la 6ème journée du championnat.
Le jeune arrière latéral gauche congolais a été titularisé pour la 2ème fois de la saison bien qu’il n’y a pas un bon résultat au bout contrairement à la précédente où ils sont allés chercher un point sur la pelouse de Hradec Kralove (1-1). Ils ont réalisé un bon pourtant parce qu’ils ont tenu le coup en 1ère période (1-1). C’est en 2ème période que tout va basculer. Ils vont perdre le fil du match et vont prendre deux buts en 2ème mi-temps par manque de concentration. C’est une entame de saison assez difficile pour le groupe parce qu’il n’a pas encore gagné le moindre match pour le moment. L’équipe n’a pris son 1er point de la saison que lors du dernier match seulement. Ils ont déjà concédé 4 revers, ce qui n’est pas bien et le staff technique a encore énormément de travail pour tenter de stabiliser l’équipe. C’est encore possible naturellement parce que la saison ne fait que commencer. Ils sont en manque de confiance et ils vont s’activer au plus vite pour redresser la situation.
Ils occupent la dernière place au classement avec 1 point pour l’instant et vont se mesurer à l’équipe de Bohemians le dimanche 30 août pour essayer d’aller chercher leur 1er succès. Mais bien avant, ils vont disputer la 2ème journée de la phase des groupes de la Coupe nationale avec le déplacement sur le terrain du Ceska Lipa le mercredi 26 août.
Michel TOBO