Xavier Mbuyamba et Volendam sont allés prendre un point (2-2) sur le terrain de Telstar en match comptant pour la 3ème journée du championnat.
Le défenseur central congolais a pris part à cette explication où ils ont été obligés de s’employer. Ils ont été mis sous pression et ont été surpris parce que l’équipe a marqué ses deux buts coup sur coup en l’espace de quelques minutes et surtout dans les arrêts de jeu de la 1ère période. C’est en 2ème mi-temps qu’ils vont réussir à renverser la tendance en commençant par réduire la marque au milieu de la partie pour ensuite aller chercher l’égalisation à quelques minutes du terme. C’est ce qui prouve qu’ils ont de la ressource sur le plan mental, ce qui essentiel pour une équipe qui veut aller loin. C’est un bon résultat au vu des circonstances qui va leur permettre de poursuivre leur chemin. C’est un 3ème partage de la saison, ce qui n’est pas mauvais pour le moment et ce qui est bien, l’équipe fait des différences sur le plan offensif bien qu’il y a à corriger sur le plan défensif. C’est le travail auquel le staff technique va s’atteler pour le reste de la saison.
Ils occupent la 9ème position au classement avec 3 points et vont croiser la formation de l’Ajax le dimanche 30 août pour la prochaine journée.
Michel TOBO