Steven Nsimba et l’Universitatea Craiova (Roumanie) sont allés s’imposer (2-1) sur le terrain de Istanbul Basaksehir (Turquie) en match aller comptant pour les barrages de la Conférence League.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils se sont bien comportés. Ils réalisent une belle opération en allant chercher ce précieux succès hors de leur base, ce qui est toujours une bonne chose sur le plan mental. Tout le monde s’est bien battu et un avantage, bien que minime, a été acquis, ce qui leur permettre d’aborder la manche retour avec un peu de confiance sachant qu’il y a un petit écart qu’il faudra commencer à protéger. Mais ils vont devoir rester prudent parce que l’adversaire ne viendra pas en victime résignée sachant qu’il y a une qualification pour la phase des groupes de la compétition au bout. Le gros du travail maintenant va revenir au staff technique dans la gestion de l’effectif entre les deux matchs pour permettre aux joueurs d’être en forme lors de la manche retour.
En attendant la semaine prochaine pour cette partie décisive, ils vont faire une répétition générale en championnat avec la réception de Petrolul le dimanche 24 août pour le compte de la 7ème journée.
Michel TOBO