Claudy Mbuyi et le Rapid de Vienne (Autriche) sont allés s’incliner (1-2) sur le terrain de Gyor (Hongrie) en match aller comptant pour les barrages de la Conférence League.
L’attaquant congolais a fait son apparition en seconde période de cette explication qui aura été serrée. Ils ont réussi à limiter les dégâts, ce qui leur donne l’occasion de garder toutes les chances d’une qualification. Ils n’ont qu’un but d’écart et il est possible de le remonter. Mais cependant, la tâche va rester ardue devant un adversaire qui a montré de bonnes choses lors de cette manche aller. Ils vont jouer à domicile et sont dans l’obligation de faire le jeu. Mais ils vont devoir rester prudent parce que l’adversaire ne viendra pas en victime résignée sachant qu’il y a une qualification pour la phase des groupes de la compétition au bout. Le gros du travail maintenant va revenir au staff technique dans la gestion de l’effectif entre les deux matchs pour permettre aux joueurs d’être en forme lors de la manche retour.
En attendant la semaine prochaine pour cette partie décisive, ils vont faire une répétition générale en championnat avec le déplacement sur la pelouse de Wolfsberger le dimanche 24 août pour le compte de la 4ème journée.
Michel TOBO