• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Élim/Coupe du monde 2026 : Sébastien Desabre fait appel à 25 Léopards sans Afimico Pululu avec Théo Bongonda
Actualité

Élim/Coupe du monde 2026 : Sébastien Desabre fait appel à 25 Léopards sans Afimico Pululu avec Théo Bongonda

FOOT.CDBy FOOT.CD22 août 2025Updated:22 août 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le sélectionneur manager des Léopards seniors messieurs de la RDC, Sébastien Desabre, a dévoilé sa liste de 25 joueurs retenus pour pour la trêve internationale du mois de septembre où les fauves congolais affronteront le Soudan du Sud et le Sénégal.

Une liste sans surprise où le nom d’Aaron Wan-Bissaka du West Ham United en Angleterre, qui était absent lors de l’ultime rassemblement des fauves congolais en juin dernier, est réapparu. Il y a la présence de Ngal’ayel Mukau, qui a été puni par la FECOFA pour avoir manqué involontairement le regroupement de l’équipe nationale en juin dernier.

En effet, l’on note des absents sur cette liste, tels que Silas Katompa Mvumpa, Grady Diangana et Hénock Inonga Baka, une décision qui pourrait surprendre les supporters.

Deux matchs seront disputés par la RDC lors des 7ème et 8ème journées des qualifications pour le Mondial 2026. Elle se rendra au Juba National Stadium le 5 septembre pour affronter le Soudan du Sud, et le 9 septembre à Kinshasa pour affronter le Sénégal.

Premier de son groupe (13 points) après 6 journées disputées, la RDC doit absolument enregistrer des résultats positifs lors de ces deux journées du mois de septembre, tout en espérant des faux pas du Soudan et du Sénégal, respectivement 5e (3points) et deuxième (12 points) pour essayer de garder son fauteuil du leader au classement.

Voici la liste des joueurs sélectionnées :

Gardiens

T. Fayulu
L.Mpasi
D. Bertaud

DEFENSEURS
A. Wan-Bissaka
G. Kalulu
A. Masuaku
J. Kayembe
S. Kapuadi
R. Bushiri
D. Batubinsika
A. Tuanzebe
C. Mbemba

MILIEUX

N. Sadiki
E. Kayembe
S. Moutoussamy
C. Pickel
N. Mukau
T. Bongonda
M. Elia
N. Mbuku

ATTAQUANTS
Y. Wissa
F. Mayele
S. Banza
S. Essende
C. Bakambu

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Ecosse: 2ème but pour Emmanuel Longelo avec Motherwell devant Hearts de Béni Baningime et de Elton Kabangu

24 août 2025

D4 Angleterre: Brooklyn Ilunga egraine ses premières minutes de la saison avec Bromley aux côtés de Nicke Kabamba et Marcus Dinanga

24 août 2025

D1 Thaïlande: 1er succès de la saison pour Gabriel Mutombo et Ratchaburi

24 août 2025

D2 France: Jovany Ikanga doubleur buteur avec Red Star devant Guingamp de Darly Nlandu et Jérémie Matumona

23 août 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.