Pierre-Yves Ngawa (Photo à la Une) et le Fc Liège se sont imposés (2-0) devant la formation de Seraing de Fostave Mabani et Matthieu Muland en match comptant pour la 2ème journée du championnat.
Les trois congolais ont disputé cette explication mais c’est Fostave Mabani qui n’a pas eu assez de chance. Il s’est fait exclure dès la 38ème minute. C’est certainement ce qui a permis au FC Liège de dérouler pour aller chercher ce précieux succès bien que les deux buts ont été inscrits avant cette exclusion. Les Liégeois ont juste géré leur match tranquillement sans se mettre de pression devant qui cherchait à limiter les dégâts. C’est une belle bien évidemment qui est la 1ère de la saison après la défaite lors de la journée inaugurale. De l’autre côté, c’est un 2ème revers de suite. C’est une saison qui démarre un peu comme celle dernière où l’équipe de est allée chercher son maintien dans les ultimes journées. Ils vont devoir se réveiller et réagir dans les plus brefs délais pour éviter de perdre le fil de la saison. Ce sera au staff technique de veiller à cette situation.
Au classement pour l’instant, Le FC Liège occupe la 9ème place avec 3 points tandis que Seraing est 15ème avec un zéro pointé. Pour la prochaine journée, le FC Liège sera aux prises avec Lokoren de Jeovanni Dianganga alors que Seraing croisera la réserve de Genk. Ce sera le samedi 23 août.
Michel TOBO