Marvin Kaleta (photo à la Une) et Rotherham United sont allés s’imposer aux tirs au but (3-2) sur le terrain de Salford de Rosaire Longelo en match comptant pour le 1er tour de l’EFL Cup, la Coupe de la Ligue anglaise. Les deux équipes se sont séparées sur un vierge à l’issue du temps réglementaire (0-0).
Les deux joueurs congolais ont pris part à cette explication très serrée qui n’a trouvé son issue qu’à la fatidique épreuve des tirs au but. Il fallait être lucide et avoir un peu de chance pour l’emporter. Elles se sont rendues coup pour coup mais les deux défenses ont tenu bon en mettant les attaquants en échec. Pour les staff technique, cela peut être considéré comme un point positif mais qu’il y a des choses qu’il faudra corriger sur le plan offensif. Sur le plan personnel, il faut saluer l’excellente prestation de Rosaire Longelo qui entame sa 2ème saison dans le club et le fait d’être titulaire prouve qu’il a déjà acquis la confiance de l’encadrement de l’équipe. De l’autre côté, Marvin Kaleta doit encore tout prouver lui qui vient d’arriver cette saison en provenance de Motherwell (D1 Ecosse).
Pour les uns et les autres, chacun va poursuivre son chemin. Rotherham United attendra son adversaire pour le prochain tour alors que Salford va se contenter du championnat et des autres compétitions qui restent à disputer notamment la Cup et l’EFL Trophy.
Michel TOBO