Bali Mumba et Plymouth Argyle se sont imposés (3-2) devant la formation de Queens Park Rangers en match comptant pour le 1er tour de l’EFL Cup, la Coupe de la Ligue anglaise.
L’arrière latéral gauche congolais a fait son apparition sur le terrain au milieu de la seconde. Ce fut un match difficile bien évidemment au regard du score où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, ce qui était tout à fait normal mais c’est la plus réaliste, comme toujours, qui a fini par l’emporter. C’est un succès et une qualification qui vont faire du bien à l’ensemble du groupe qui a perdu tous ses deux premiers matchs de championnat. Ils se redonnent un peu confiance pour tenter maintenant d’aller ce premier succès en championnat pour faire décoller leur saison. Ils ont été relégués cette saison et vont essayer de se remettre rapidement sur pied pour aller chercher la remontée mais ils vont devoir arranger plusieurs choses en commençant par gagner en championnat, ce qui est le plus important. Mais cette qualification est la bienvenue au regard des circonstances et du contexte dans lequel ils évoluent.
En attendant leur prochain adversaire pour le tour suivant, ils vont revenir en championnat avec la 3ème journée avec un déplacement sur la pelouse de Lincoln le samedi 16 août pour tenter d’aller chercher un premier succès.
Michel TOBO