Aristote Nsiala et Shrewsbury Town sont allés s’incliner (1-3) sur la pelouse de Grimsby Town en match comptant pour le 1er tour de l’EFL Cup, la Coupe de la Ligue anglaise.
Le défenseur central international congolais a disputé son tout 1er match de la saison et il aura été exceptionnel malgré la défaite. Il obtient l’une des deux meilleures notes du match qui prouve à suffisance qu’il est toujours en forme, lui qui est âgé maintenant de 33 ans. Il compte unr sélection nationale avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sous le 2ème passage de Claude Leroy entre 2011 et 2013. Ils n’ont pas eu assez de chance devant un adversaire qui jouait devant son public. Ils ont été mis sous pression malgré leur tentative de revenir à la marque. Ils vont marquer mais n’auront plus assez de ressources pour aller chercher même les tirs au but. Mais la satisfaction reste très clairement la prestation de classe du joueur formé à Everton et qui changera peut-être de vue du staff technique pour lui donner des minutes en championnat où il n’a pas encore disputé la moindre minute pour le moment.
C’est la fin de leur parcours dans cette compétition et ils vont se consacrer sur ce qui va rester notamment le championnat et la Cup pour essayer de se relancer bien que l’objectif reste la montée.
Michel TOBO