Nelson Balongo rejoint officiellement la formation de KVK Tienen (D3 Belgique). Il était libre depuis son départ de l’équipe de Seraing (D2 Belgique) en juillet 2024, presque une saison sans club. Il paraphe un contrat d’une saison (jusque juin 2026).
C’est une bonne nouvelle pour l’ancien international congolais de moins de 20 ans. Cette nouvelle étape qui s’offre à lui dans l’optique d’une relance du fait qu’il n’a plus joué de match officiel depuis une saison, ce qui est toujours difficile pour un athlète professionnel. Il arrive dans une équipe qui se veut ambitieuse pour cette saison, ce qui est légitime et elle est entrain de se donner les moyens pour aller chercher la montée la saison prochaine. Le joueur formé à Saint Trond est conscient de la tâche qui est la sienne, lui qui est avant-centre et qui sera obligé d’être prolifique en termes de buts.
L’ancien joueur du LSK Lodz (Pologne) va se servir de son expérience pour tenter de rendre utile cette saison et se relancer véritablement pour rebondir dans un club un peu plus huppé.
Michel TOBO