Danny Loy Lupano et Milsami (Moldavie) se sont imposés (3-2) devant la formation de Virtus (Saint Marin) en match comptant pour le 3ème tour aller des préliminaires de la Conférence League.
Le défenseur central congolais a disputé cette rencontre où ils ont bien réagi parce qu’ils étaient mis sous pression dès les premiers instants. Ils ont fait la course devant mais l’adversaire avait du répondant. Mais ils ont été mentalement fort pour aller chercher ce succès dans les toutes dernières minutes et vont terminer le match à 9 après deux expulsions. Ils prennent une petite avance qui va leur permettre de faire le déplacement pour le match retour avec un peu de sérénité bien que l’écart ne soit pas considérable. Cela veut dire qu’ils vont devoir être vigilant jusqu’au bout pour entrevoir les barrages de la compétition.

La rencontre retour aura lieu le jeudi 14 août où ils vont tout mettre en œuvre pour aller chercher la qualification pour les barrages. Ce sera un exploit retentissant pour l’équipe et une opportunité surtout de renflouer les caisses de l’équipe en cas de qualification pour la phase des groupes.
Michel TOBO