Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) disputent leur 2ème rencontre dans le tournoi ce jeudi 7 août devant les Chipolopolo Boys de la Zambie à Nairobi au Kenya.
Après la défaite lors de la journée inaugurale, les Fauves congolais sont déjà presque sous pression et sont contraints de faire un résultat pour éviter une sortie prématurée au 1er tour comme lors de la précédente édition bien que l’objectif n’est pas d’aller remporter ce trophée. Le staff technique va faire des réajustements clairement pour tenter de ramener des points à l’issue de cette explication.
«Les difficultés qu’on a eues, c’est que nos joueurs puissent répéter les efforts intenses dont leurs corps n’étaient pas préparés… On a eu trois jours pour améliorer ça avec les compléments alimentaires. Prêts, on est prêts. « Du moment où sept joueurs sont restés à Kinshasa pour des problèmes administratifs… on ne pouvait pas faire mieux. Il fallait trouver un moyen de replacer tout le monde et être polyvalents. On connaît très bien la Zambie, c’est une équipe combative, bagarreuse. On travaille pour trouver une solution et faire un bon résultat», a expliqué Otis Ngoma Kondi à la conférence de presse d’avant-match.
Les congolais sont prévenus du fait qu’ils n’auront pas droit à l’erreur lors de cette explication. Quelques joueurs qui ont fait des rentrées remarquables lors du premier devraient être réconduits en espérant qu’ils vont trouver des solutions au manque de criant de réalisme de l’équipe de Otis Ngoma en phase finale de cette compétition.
Michel TOBO