Danny Koy Lupano et Milsami sont allés prendre un point (3-3) sur le terrain de Balti en match comptant pour la 7ème journée du championnat.
Le défenseur central congolais a disputé cette explication où ils se sont bien comportés, lui en particulier parce qu’il a inscrit le 3ème but des siens, celui de l’égalisation, à la 79ème minute alors qu’ils étaient menés (0-3) en 1ère période. Ils ont renversé la tendance dans une rencontre qui semblait perdu avec ce gros écart en 1ère mi-temps. Cela prouve à suffisance qu’ils ont de la ressource sur le plan mental, ce qui est une bonne chose pour aller chercher des résultats comme ce fut le cas lors de cette partie. Ils sortent d’une qualification méritée au 2ème tour des préliminaires de la Conférence League devant la formation de Buducnost (Monténegro).
Ils occupent la 3ème position au classement pour le moment avec 13 points et vont se mesurer à la formation de Zimbru lors de la prochaine journée le dimanche 10 août. Mais bien avant, ils vont affronter l’équipe de Virtus (Saint Marin) pour le compte du 3ème tour aller des préliminaires de la Conférence League le jeudi 7 août.
Michel TOBO